Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Vosges – 4 véhicules confisqués après des rodéos urbains

image_pdfimage_print
rodeo-urbains-epinal-vosges-2

(Illustration)

C’est une pratique nouvelle dans les Vosges qui inquiète les forces de l’ordre et le maire d’Epinal, Patrick Nardin. Les rodéos urbains, des courses en deux-roues motorisées ou voitures qui perturbent la vie de certains quartiers et peuvent s’avérer dangereuses arrivent dans le département.

A Epinal, on dénombre déjà 4 accidents suite à des rodéos urbains depuis le mois de mai dernier. Un phénomène nouveau qui débarque dans le département depuis le déconfinement. Dans les Vosges, 7 véhicules ont été confisquées, dont 4 à Epinal.

Il y a une dizaine de jours, un rodéo urbain s’est déroulé au Champ de mars à Epinal. « Lors de ce rassemblement de motos et de voitures, les participants échauffent les pneus, font de fortes accélérations avant le rodéo dans les rues du centre ville d’Epinal. C’est une pratique extrêmement dangereuse qui nous inquiète beaucoup » témoigne le maire d’Epinal, Patrick Nardin.

4 accidents à Epinal et un accident grave à Saint-Dié

Plusieurs accidents ont déjà eu lieu. L’un des participants a terminé son rodéo dans la vitrine du centre commercial Saint Nicolas d’Epinal. « On a relevé quelques identités. Les participants à ces rassemblements ne sont pas originaires d’Epinal ni des Vosges, mais de bien plus loin » poursuit le maire d’Epinal.

Un autre accident a eu lieu à Saint-Dié-des-Vosges, dans le quartier Kellermann. Un jeune homme d’une vingtaine d’années qui s’essayait au rodéo a fait un vol plané avant de percuter une voiture. « C’est un phénomène qui nous préoccupe beaucoup, mais nous sommes totalement mobilisés sur le sujet » poursuit le commissaire divisionnaire Antoine Bonillo.

Lire la suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2020/09/rodeos-urbains-4-vehicules-confisques-a-epinal/




Une réaction sur “Vosges – 4 véhicules confisqués après des rodéos urbains

  1. ENFIN !

    Super !!! Que tout ce matériel dangereux confisqué serve de leçons à tous les auteurs de rodéos urbains nuisibles à toutes personnes, en tous lieux…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.