Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

‌Déplacement délicat pour le SDRB XV à Lauterbourg

image_pdfimage_print
SDRB_XV

Les avants emmenés par le solide Gagnerot devront se montrer à la hauteur du défi proposé à Lauterbourg…

Le SDRB XV se déplace en Alsace, à Lauterbourg, ce dimanche pour un match qui s’annonce engagé. Les Alsaciens restent en effet sur une probante victoire 24 à 23 face à l’un des favoris de la poule, Thann.


Premier déplacement donc pour les partenaires du troisième ligne Jordan Colin où l’objectif sera bien évidement de ramener la victoire comme le confirme Laurent Florentin, l’entraîneur-joueur vosgien : « L’objectif est de gagner tous les matches ! On est sur un nouveau projet, une nouvelle histoire mais l’effectif est de qualité ! On respecte tous nos adversaires mais en tant que relégué, nous n’avons pas le droit de viser autre chose que la victoire tous les dimanches même si je sais qu’à Lauterbourg, cela relèvera de l’exploit… » La très large victoire contre Vittel (47 – 0) aurait pu rassurer le staff local mais beaucoup trop de détails sont encore à régler et Lauterbourg apparaît un cran au-dessus de Vittel. « Au vue de la vidéo, nous avons fait plutôt un bon match, notamment en conquête. Mais nous avons été beaucoup trop pénalisés et nous n’avons pas respecté les consignes qui étaient de jouer au large. Contre Vittel, cela a passé, mais est-ce que cela sera suffisant à Lauterbourg ? » s’interroge Laurent Florentin.

Nul doute que les joueurs vosgiens auront compris le message et sauront hausser leur niveau de jeu pour revenir de ce déplacement avec la victoire pour faire un carton plein avant deux semaines de repos. Pour Laurent Florentin, « Vittel a un pack du niveau de l’Honneur mais Lauterbourg semble encore plus solide devant avec quelques joueurs d’expériences qui ont joué plusieurs saison en Fédérale 3 voir au-dessus. S’imposer contre Thann, qui plus est, à 14 contre 15 pendant les deux tiers du match, ce n’est pas anodin. » Toutefois, le SDRB a lui aussi des atouts à faire valoir avec notamment des joueurs comme Aubertin et Urbes devant ou les frères Georges derrière. Vous l’aurez compris, si le SDRB XV veut faire un deux sur deux avant la mini-trêve, ils devront réaliser un gros match.

L’Equipe Réserve, victorieuse également la semaine passée sur le score de 48 à 5 visera aussi la victoire ce dimanche : « Le groupe dans sa totalité est vraiment intéressant. Quelques joueurs qui ont joués en Equipe Réserve contre Vittel intégreront le groupe fanion ce dimanche, d’autres feront le chemin inverse. En déplacement, bien sûr que cela sera plus difficile avec l’absence de certains mais nous sommes tous dans le même objectif : il n’y a pas deux groupes mais un seul collectif » se réjouit le staff de l’Entente.

Privé notamment d’Oliver Castel, Tible, Palmarola, Ghezala ou des blessés de plus longues dates Durieux, Mabboux, Boris Mary et Salvador, l’Entente devra donc se serrer les coudes si elle veut ramener deux victoires de son déplacement à la frontière allemande.

Coup d’envoi à 13h30 pour les équipes réserves et 15h00 pour les équipes premières au Stade de la Lauter, 9 Chemin des Prés à Lauterbourg




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.