Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

‌Le groupe Réserve du SDRB XV en déplacement à Epinal ce dimanche

image_pdfimage_print
SDRB_XV

Derby vosgien pour Mourniac, Demetz, Mougeot, Freitas et l’Entente du SDRB XV à Epinal… (Photographie SDRB XV)

Après une belle victoire contre Vittel et un match reporté à Lauterbourg, le groupe Réserve du SDRB XV se déplace ce dimanche à Epinal.

L’objectif premier étant de prendre du plaisir à jouer comme le souligne amèrement Laurent Florentin, l’entraîneur de l’Entente : « Nous nous ne sommes pas déplacé à Lauterbourg dimanche pour cause de terrain impraticable. C’est comme ça… C’est juste dommage de l’apprendre le samedi midi alors qu’en cours de semaine, nous aurions pu trouver une solution comme inverser les matches et jouer à Saint-Dié ou à Raon L’Etape. Mais on ne va pas quand même pas douter de la crédibilité du club de Lauterbourg… Je pense qu’au vue de la situation sanitaire actuelle et de la menace concernant l’arrêt temporaire très prochainement de la saison, tous les clubs ont envie de jouer… Et cela serait quand même bien dommage de ne pas le faire quand cela est possible… »

De plus, bizarrerie de cette saison, seulement l’équipe Réserve sera sur le pont ce dimanche : «  Effectivement, c’est un format un peu bizarre avec ce déplacement uniquement avec le Groupe Réserve mais pourquoi pas : on ne va quand même pas se plaindre de jouer… » ironise Laurent Florentin. En effet, ce dimanche, les équipes premières n’étant pas dans la même poule, seule l’équipe Réserve se déplacera à Epinal pour ce derby.

Ce sont donc seulement 15 joueurs qui feront le court déplacement dans la Préfecture des Vosges pour jouer ce match : « C’est vrai que nous avons l’embarras du choix pour former l’équipe de dimanche mais ce n’est pas dans notre habitude de ne pas respecter les joueurs et les adversaires. On va donc aligner  prioritairement le groupe qui a joué Vittel et qui devait aller à Lauterbourg. »

En cas de victoire, l’Entente du président Yannick Saltzmann pourra espérer se qualifier pour la phase finale malgré ce championnat pour le moins compliqué. En effet, le règlement évolue en cours de saison suivant les forfaits ou engagement d’autres équipes et la suite de la saison ne pourra être confirmée que courant décembre. Mais pour Laurent Florentin, l’essentiel est ailleurs : « C’est vrai que ce n’est pas très clair, surtout pour le public mais pour nous, ce n’est que du « plus ». On a inscrit notre équipe au dernier moment. Nous revenons de loin. Bref, on aborde les matches pour les gagner et prendre du plaisir et on verra ce que la Ligue décidera pour la suite… »

Un derby cela se gagne et nul doute que le capitaine Olivier Castel et ses joueurs en ont les moyens, surtout après le rendez-vous manqué de la semaine passée et à une semaine de se déplacer en Alsace : « A la fin de ce match, il sera temps d’attendre les directives pour la suite de la saison et de se préparer comme il se doit pour notre déplacement à Lauterbourg avec les joueurs disponibles un 1er novembre. Si nous pouvons se déplacer… » conclut le staff local…

Coup d’envoi à 13h30 au Stade de la Plaine de Jeux de Soba – 46, Route d’Archettes à Epinal (88).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.