Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

‌Un dimanche riche en émotion pour le SDRB XV

image_pdfimage_print
SDRB_XV (2)

(Photographies SDRB XV)

Pour leur premier match de la saison, les joueurs de l’Entente Saint-Dié – Raon – Baccarat n’ont pas fait de détails face aux joueurs de Vittel – Remiremont. En effet, les partenaires du capitaine Goncalves l’ont emporté 47 à 0.

Dominateur dans tous les compartiments du jeu, le SDRB a inscrit 7 essais. Un score sans appel donc qui aurait pu être toutefois encore plus lourd sans de trop nombreuses fautes sifflées à leur encontre par l’arbitre. L’essentiel est là toutefois pour les joueurs du président Saltzmann qui avait à cœur de l’emporter pour rendre hommage à leur ami Arnaud Antoine disparu en début d’année au Canada : « C’était une journée compliquée d’un point de vue émotionnel. Entre la remise des maillots par la famille d’Arnaud, le coup d’envoi par sa sœur et l’hommage rendu en début de match, il fallait pouvoir répondre présent après… C’est chose faite ! La fête n’est pas troublée ! » se félicite l’un des coaches local Laurent Florentin.

« On avait prévenu que Vittel était solide, qu’ils avaient des arguments à faire valoir mais tout le collectif a répondu présent. Ce match nous tenait vraiment à cœur après ces mois compliqués. On voulait également l’emporter pour notre président qui est également le président du Comité des Vosges. On se devait de lui offrir une victoire ! » poursuit-il.

Peu avant, le groupe Réserve l’a également emporté 48 à 5. Les partenaires des anciens Castel, De Bue et Tible ont offert au public un beau spectacle. « Cela fait vraiment plaisir ! On partait un peu dans l’inconnu avec cette forme de jeu mais les gars ont réussi à s’adapter rapidement. La plupart des gars postulent à une place dans le groupe A tous les dimanches et ca ne peut faire qu’avancer le SDRB ! » conclut Laurent Florentin.

A noter que Romain Auteuf, résident de la Maison Mosaïque, était également présent pour ce premier match à domicile. Les joueurs ont tenu à faire une photo souvenir avec Romain, un réel plaisir pour ce jeune homme polyhandicapé qui suit le rugby depuis de longues années maintenant.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.