Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

92,71% de réussite au Diplôme National du Brevet au collège Souhait

image_pdfimage_print
Remise_DNB_Collège_Souhait (4)

Le groupe des 15 élèves ayant obtenu les meilleures notes. (Photographies Marc Fourniquet)

Ce vendredi marquait le début des vacances de la Toussaint pour des millions d’élèves français. Au collège Souhait, c’était également le jour où s’est tenue la cérémonie républicaine de remise du Diplôme National du Brevet – DNB – par ailleurs la dernière pour la proviseure Brigitte Chopat, pour qui l’heure de la retraite a sonné.

Pour raison sanitaire, la cérémonie s’est déroulée sous le préau de l’établissement, en présence du maire David Valence, de la conseillère municipale Myriam Paquet, du député Gérard Cherpion et de la sous-préfète Carole Dabrigeon.

Le taux de réussite au DNB de l’année scolaire 2019 – 2020, largement perturbée par la crise sanitaire, s’élève à 92,71% au collège déodatien avec 84 mentions, dont 46 mentions « Très Bien », 19 « Bien » et 19 « Assez Bien ». Quant à l’élève ayant obtenu le nombre de points le plus élevé, il s’agit de Sarah Bensalah qui, avec 700,5 points, a dépassé le barème de 700 points.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.