Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Un appel aux volontaires pour tester le vaccin contre le Covid-19

image_pdfimage_print
vaccination-2722937_1920

(Illustration)

L’Inserm, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale recrute 25 000 participants pour tester des vaccins contre le Covid-19. Les personnes de 65 ans ou plus ou présentant des facteurs de risque du Covid-19 (tels que diabète, surpoids, hypertension artérielle, insuffisance rénale) sont particulièrement invitées à se porter volontaires. Les candidats, doivent être majeurs et peuvent s’inscrire sur internet.

L’Inserm, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, lance ce jeudi un appel inédit pour recruter 25 000 volontaires français. Toutes les personnes qui souhaitent participer à ces tests peuvent s’inscrire via la plateforme « Covireivac« . Piloté par l’Inserm, Covireivac fédère 24 Centres d’Investigation Clinique au sein de CHU partout en France en lien étroit avec le Collège National des Généralistes Enseignants. Ils devront ensuite remplir un premier questionnaire de santé. « Si un essai à lieu dans votre région et qu’il vous correspond, vous serez contacté par téléphone pour votre proposer de participer à un essai qui vous sera expliqué par un médecin. Les différents essais vont se dérouler sur environ 2 ans, vous pourrez donc être contacté rapidement ou dans plusieurs mois. Il est aussi possible que vous ne soyez jamais appelé. » explique le site.

Qui peut se porter volontaire ?

« Toute personne de plus de 18 ans n’ayant pas de contre-indication à la vaccination (personnes gravement malades ou prenant un traitement immunosuppresseur par exemple). Les personnes de 65 ans ou plus ou présentant des facteurs de risque du Covid-19 (tels que diabète, surpoids, hypertension artérielle, insuffisance rénale) sont particulièrement invitées à se porter volontaires. En effet, ces personnes peuvent avoir un système immunitaire affaibli, alors même qu’elles devront être parmi les premières personnes vaccinées. Les vaccins à l’étude devront donc démontrer leur efficacité dans ces circonstances. » Des volontaires ayant déjà contracté le Covid-19 peuvent également participer à ces essais.

Lire la suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2020/10/appel-aux-volontaires-tester-vaccin-contre-covid-19/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.