Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

Covid-19 – Le port du masque obligatoire aux abords des crèches et établissements scolaires

image_pdfimage_print
virus-4898571_1920-800x533-383x255

(Illustration)

Les chiffres ne sont pas bons. Ce vendredi après-midi, le Préfet des Vosges a annoncé un renforcement des mesures sanitaires en raison de l’épidémie de Covid-19. Le taux de positivité est de 6% dans les Vosges. Dans le département la situation sanitaire se dérade rapidement. parmi les mesures : le port du masque obligatoire aux abords des établissements scolaires et crèches ou encore la fermeture des buvettes lors des rassemblements sportifs. 

Ce vendredi, le Préfet des Vosges, Pierre Ory a annoncé de nouvelles mesures pour ralentir la propagation du Covid-19. Tout rassemblement sur la voie publique de plus de 6 personnes est désormais interdit. Quelques exceptions sont toutefois prévues telles que les manifestations revendicatives, les réunions à caractère professionnel et les rassemblements devant les transports en commun entre autres. Un décret, dont la parution au Journal officiel est prévue cette nuit, précisera la liste des exceptions à la règle générale.

Les rassemblements festifs et familiaux sont interdits dans tous les établissements recevant du public (notamment les salles des fêtes ou polyvalentes, les chapiteaux, tentes et structures) et plus globalement de tous les événements qui ne rendent pas possible le port du masque de manière permanente d’une part et ne permettant pas au public de rester assis.

En plus des mesures déjà en vigueur, les restaurants et débits de boissons devront respecter obligatoirement un espace libre d’au moins 1 m entre les chaises de tables différentes. Les tables des restaurants ne pourront accueillir que 6 personnes maximum. Les convives au sein d’une même table devront être espacés d’au moins 1 mètre.

La suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2020/10/covid-19-port-masque-obligatoire-aux-abords-creches-etablissements-scolaires/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.