Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

David Valence réélu président de la fédération des Vosges du Mouvement Radical Communiqué

image_pdfimage_print
David_Valence (1)

(Archives)

La fédération des Vosges du Mouvement Radical a tenu son assemblée générale annuelle lundi 19 octobre 2020 à Corcieux.

Un point a d’abord été fait sur les élections municipales du printemps 2020. Elles ont été marquées par la réélection des maires sortants radicaux à Mandray, Ban-de-Laveline, Mirecourt, Raon L’Etape et Saint-Dié-des-Vosges, ainsi que par le beau succès de Caroline Lerognon, trésorière-adjointe de la fédération, à Fraize. Des radicaux sont également présents dans les équipes municipales à Moyenmoutier, Ban-sur-Meurthe-Clefcy… Le bilan de ce scrutin est donc très positif pour les radicaux vosgiens qui ont conforté leur implantation, en particulier en Déodatie. En revanche, la défaite du Président national du Mouvement à Nancy suscite beaucoup d’interrogations chez les militants quant à ses conséquences.

Les débats ont ensuite porté sur la nécessité de gagner en visibilité nationale et locale sur des thèmes actuels et chers aux radicaux : la laïcité, la décentralisation, l’Europe.

L’atroce assassinat de Samuel Paty a été largement évoqué. Ce drame témoigne de ce que la liberté d’expression, la liberté de conscience sont plus que jamais des combats. Les radicaux doivent s’y investir résolument.

Il a été convenu d’organiser trois débats publics au premier semestre 2021 dans les Vosges. Le premier sera consacré à l’Ecole et à l’Education. Les échanges pourront évidemment se tenir par visioconférence en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Enfin, les radicaux vosgiens ont renouvelé leur bureau. David Valence a été réélu Président de la fédération. Il sera notamment secondé par Yves Séjourné (Vice-Président), Jean-Marie Vonderscher (Secrétaire général) et Delphine Ducret (Trésorière).




Une réaction sur “David Valence réélu président de la fédération des Vosges du Mouvement Radical

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.