Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

De jeunes adultes du GRETA en stage au Centre Technique Municipal de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Jeunes_Adultes_GRETA_CTM (7)

C’est un partenariat qui s’est montré fructueux entre la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et le GRETA Lorraine Sud. Pour la 3ème année consécutive, de jeunes adultes âgés d’une vingtaine d’années en recherche d’emploi effectuent un chantier sur la commune déodatienne.

Actuellement, et pour une durée d’un mois, ils ont 9 à retrousser leurs manches du côté du Centre Technique Municipal, où encadrés par leur chef de stage Fabrice Cossir, ils réalisent des emplacements pour y stocker des déchets. Ils ont notamment monté des murets, préparé le chaîne et réaliseront prochainement la dalle en béton.

Et avant de débuter leur chantier, ils se sont chargés de la destruction de l’ancien ouvrage, puis de nettoyer les lieux. N’ayant aucune connaissance au préalable en maçonnerie ni aucune expérience dans le secteur du bâtiment, ces jeunes stagiaires souhaitent à travers ce stage pouvoir trouver – ou retrouver – un emploi une fois leur formation terminée.

« Au départ ils ne savaient pas faire de béton ni de mortier. En plus de la maçonnerie, ils sont également formés à la lecture de plans, ils se remettent à niveau en mathématiques, ils passent le brevet de secourisme et l’AIPR – Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux. Le but de cette formation est de leur fournir le maximum d’outils, qui constitueront des atouts au moment de chercher un emploi » explique Fabrice Cossir ce lundi matin.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.