Search
dimanche 29 nov 2020
  • :
  • :

De nouveaux pavés pour le cimetière de la Rive Droite

image_pdfimage_print

Travaux_Pavés_Cimetière_Rive_Droite (1)

De nouveaux pavés sont actuellement posés dans l’une des allées de la partie haute du cimetière de la Rive Droite, sur une surface de 220 m².

« L’idée est de valoriser le cimetière, afin d’en créer un espace qualitatif en matière de patrimoine. A ce propos, nous sommes aussi engagés dans la réfection d’un certain nombre de monuments funéraires non entretenus. Mais la pose de nouveaux pavés a aussi pour but de faciliter l’accessibilité des visiteurs » explique le maire David Valence, qui s’est rendu sur place ce mardi après-midi accompagné de l’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta et de l’adjointe à la Mémoire et au Patrimoine Colette Dauphin.

D’un coût d’environ 25 000 euros, cette opération réalisée par l’entreprise Lingenheld a débuté jeudi dernier et sera terminée avant la Toussaint. L’an prochain, ce sont 330 m² de pavés qui seront posés sur le sol du cimetière déodatien. Au total, 39 000 euros seront investis pour la pose des 550 m² de pavés. « En 2021 débutera également la démarche de végétalisation des allées des cimetières déodatiens » précise le maire.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.