Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

EDELVEIS dans les Hauts de France

image_pdfimage_print

Passer la fin de l’été dans les Hauts de France sous le soleil fut le choix d’un groupe de voyageurs de l’Entente pour le Développement des Echanges, des Loisirs, des Vacances, Educatifs, Internationaux et Sociaux – EDELVEIS.


Paysages variés, terrils à ascensionner, carreaux de mines à visiter, corons et maisons de briques rouge, et beffrois carillonnants ont enchanté les yeux du groupe de lorrains pendant une semaine de beau et bon temps.
Ajoutons à cela, la découverte des musées de la Chartreuse à Douai, du Louvre-Lens, des Beaux-Arts à Lille, de « La Piscine » à Roubaix, le L.A.M. de Villeneuve d’Ascq, les copieux repas dans de typiques estaminets, le tout complété par la visite du Jardin remarquable du Mont Récollets.
Plus qu’un agréable aperçu, ce fut la découverte de cette belle région méconnue, accueillante, culturellement riche en histoire et en patrimoine architectural et industriel que tous retiendront.
Pour toutes informations relatives aux activités. Courriel : jcedelveis3@orange.fr. Sur le net : www.edelveis-voyage.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.