Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

FIG – « Biomimétisme : la nature comme modèle » de Séraphine Menu et Emmanuelle Walker, prix Amerigo-Vespucci Jeunesse 2020

image_pdfimage_print

FIG-Prix_Amerigo-Vespucci_Jeunesse_2020 (1)

Après « La Ville, quoi de neuf ? » l’an dernier, le volet « Jeunesse » du prix Amerigo-Vespucci, parrainé par la Mutuelle Assurance de l’Education – MAE – a été décerné cette année à Séraphine Menu et Emmanuelle Walker, pour leur ouvrage intitulé « Biomimétisme : la nature comme modèle ».

Cet album grand format et haut en couleur est un documentaire sur toutes les ingénieries inspirées du vivant, qui fait découvrir aux lecteurs l’importance de l’observation de la nature dans le processus de découverte scientifique et de développement des technologies. La chauve-souris a ainsi inspiré le radar, le coeur de la baleine le stimulateur cardiaque et le moustique les vaccins indolores. C’est ce que l’on appelle le biomimétisme.

Ce samedi en toute fin de matinée, l’auteure Séraphine Menu s’est vu remettre son prix au Grand Salon de l’Hôtel de Ville, alors que le 31ème Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges bat son plein. Un prix accompagné de la coquette somme de 1500 euros.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.