Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

FIG – « Corps » et Europe(s) au programme du 32ème Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges Rendez-vous les 1, 2 et 3 octobre 2021

image_pdfimage_print

FIG-Séance_Clôture_EGS (5)

Le rideau vient de tomber sur un 31ème Festival International de Géographie qui, s’il fut un temps incertain compte tenu de la crise sanitaire, a tenu le cap. Avec comme fil rouge le climat décliné au pluriel, cette édition 2020 était d’autant plus singulière qu’il n’y avait cette année aucun espace géographique invité.

« Le FIG a rempli a rempli cette année ce qui est son objectif et sa spécificité. A savoir d’être à la fois un lieu de débat scientifique de haut niveau et un lieu de débat accessible à tous. Dans ces temps où la Science est régulièrement contestée, il est important que le dialogue existe entre les scientifiques et le public. Car on ne construira pas la société de demain chacun seul dans son coin, mais ensemble » a déclaré Isabelle Autissier, Grand Témoin du 31ème FIG, lors de la traditionnelle cérémonie de clôture à l’Espace Georges-Sadoul.

« Nous avons vécu ensemble une forme d’épreuve de vérité. Organiser le festival dans ces conditions était tout sauf simple. Un public fidèle s’est déplacé pour venir se pencher sur le thème du climat au sens large. Je tiens à saluer le travail de l’équipe du festival, notamment de la directrice Victoria Kappas » a pour sa part affirmé le maire David Valence, avant d’annoncer la thématique et l’espace géographique invité de la 32ème édition du festival, qui se tiendra les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 octobre 2021.

« Le prochain thème est « Corps », un thème qui se penchera sur la manière dont nos corps s’inscrivent dans l’espace. Quant à la région géographique invitée l’an prochain, il s’agit de l’Europe, des Europes. Etant initialement invité cette année, le Portugal sera l’invité de l’édition 2020 du festival. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.