Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

FIG – Marion Tillous est la nouvelle directrice scientifique du festival

image_pdfimage_print
FIG-Séance_Clôture_EGS (6)

Marion Tillous s’est présentée lors de la cérémonie de clôture du festival, ce dimanche après-midi.

La nouvelle directrice scientifique du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges est Marion Tillous. Elle succède ainsi au tandem Martine Tabeaud et Alexis Metzger.

Enseignante-chercheuse en Géographie et Etudes de genre, Marion Tillous est maîtresse de conférence à l’Université Paris 8 et membres du laboratoire LEGS – Laboratoire d’Etudes de Genre et de Sexualité. Ses champs de recherches sont le harcèlement sexuel et les violences de genre dans l’espace public; les pratiques et représentations des espaces de mobilité; la spatialité des violences de genre. La nouvelle directrice scientifique du FIG a notamment effectué des recherches autour de l’introduction de voitures de métro réservées aux femmes en Egypte (Le Caire) et au Brésil (Sao Paulo), via une analyse de controverses.

J.J.




2 réactions sur “FIG – Marion Tillous est la nouvelle directrice scientifique du festival

  1. jack

    ça me plairait bien d’être directeur scientifique du FIG:travailler juste 3 jours par an et en plus t es payé en heures sup le seul week end de travail.:)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.