Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

FIG – Ninon Blond est lauréate du prix de la thèse CNFG 2020

image_pdfimage_print

FIG-Prix_Thèse_CNFG_2020 (2)

Le prix de la thèse du Comité National Français de la Géographie – CNFG – récompense, depuis 2003, le travail de 3 doctorants en Géographie au moment du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges.

En cette année 2020, les 17 membres du jury ont décerné le premier prix à la thèse de Ninon Blond, soutenue à l’Université Lyon 2 et intitulée « Dynamiques sédimentaires holocènes et terrasses agricoles dans les montagnes du Tigray oriental (Ethiopie). Evolutions, trajectoires et fonctionnement d’un paysage palimpseste depuis 8500 ans ». Un prix accompagné de la somme de 1000 euros.

Parmi les 11 thèses retenues par le jury cette année, se sont également distinguées Morgane Dujmovic, 1er accessit, pour sa thèse soutenue à l’Université Aix-Marseille « Une géographie sociale critique du contrôle migratoire en Croatie. Ancrages et mirages d’un dispositif », et Alizée Berthier, 2ème accessit, pour sa thèse « Oiseaux urbains ? Les conditions d’une cohabitation humains-animaux dans le Grand Paris », qu’elle a pour sa part soutenue à l’Université Paris 1.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.