Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

La France Insoumise des Vosges demande au département de porter plainte contre Eric Zemmour

image_pdfimage_print

La France Insoumise des Vosges demande au Conseil Départemental de porter plainte contre Eric Zemmour après ses propos sur les migrants mineurs isolés.

« Zemmour a déclaré : « les migrants mineurs isolés sont des voleurs, violeurs et assassins ». Après ces propos abjects et sans fondement, douze départements, l’Aude, le Lot et Garonne, la Haute-Garonne, le Finistère, la Haute-Vienne, la Loire Atlantique, le Gers, Les Landes, les Pyrénées orientales, la Gironde, le Tarn et nos voisins de Meurthe et Moselle ont ou vont, et d’autres vont suivre, porter plainte contre l’éditorialiste d’extrême droite.

Nous demandons au Conseil Départemental de prendre ses responsabilités et de porter plainte contre Zemmour car ces propos sont antirépublicains, ils incitent à la haine raciale et à l’obscurantisme. Le Conseil Départemental des Vosges est majoritairement de droite mais nous ne voulons pas croire qu’il adhère à ces propos d’extrême-droite et humainement intolérables qui ne font qu’attiser les divisions au sein des habitants de notre département.

Ces jeunes, ces enfants sont parfaitement intégrés dans leur milieu de vie et suivent des parcours d’insertion exemplaires.

Le polémiste a parfaitement conscience de ces propos et n’a éructer ses propos que pour faire le « buzz ». Nous ne pouvons pas laisser faire de tels agissements qui sont contraire à la bonne marche de notre société. Nous ne devons pas accepter la banalisation de ces comportements qui ne pourront que nuire et diviser dans cette période déjà si compliquée. »

La France Insoumise des Vosges




8 réactions sur “La France Insoumise des Vosges demande au département de porter plainte contre Eric Zemmour

  1. Capucine FH

    France insoumise peut assumer TOUTES les dépenses de ces mineurs avec leur budget et chez eux !! En ce qui me concerne tous ces mineurs n’ont absolument rien à faire sur notre territoire français !! Que leurs parents assument l’éducation et bien-être leurs progénitures : comme fait tout à chacun .. !! Si tu n’as pas les moyens : tu ne fais pas d’enfants !!

    répondre
  2. MOINE

    Ah! bien voila, il faut bien qu’il fasse parler d’eux.
    Ce monsieur est revenu sur tous et il a dit la plupart des migrants, c’est vrai que l’on aime pas entendre la vérité, et pourtant si l’on regarde les statistiques il y a beaucoup de vrai, Laissait ce monsieur s’exprimer beaucoup de gents l’approuvent mais le pense tout bas et n’on pas le courage de le dire.
    A BON ENTENDEUR

    répondre
    1. christian

      ce n’est pas parce que que beaucoup de gens approuvent les vomissures mensongères de zemmour que ce n’en sont pas néanmoins des inepties populistes du même acabit que bien de celles de LFI.

      répondre
        1. christian

          « une idée fausse, mais claire et précise, aura toujours plus de puissance dans le monde qu’une idée vraie et complexe »

          Alexis de Tocqueville 1835

          et il s y connaissait en populisme sans en avoir la terminologie actuelle théorisées par des « penseurs  » extremistes au profit de politiciens et personnalités qui manipulent « leur peuple » qui souvent les adule.

          les succès des complotismes, fanatismes religieux et commentateurs vicieux s’expliquent en grande partie par ce constat.

          répondre
          1. bob le preux.

            Appelons un chat un chat…
            Ce  » plus tu pédales moins vite et moins tu avances plus vite » ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick. Bien au contraire….
            Où comment noyer le poisson sous un flot de pensées plus où moins pertinentes.
            C’est tout l’art de la bien pensance..

  3. Grag

    D’abord rétablissons la citation

    « il est DES HEURES dans l’histoire où celui qui ose dire que 2 et 2 font 4 est puni à mort. »
    Bon.
    C’est dans La Peste, de Camus.
    Il ne l’a pas écrit sur le COVID, ni sur les immigrés, hein. Je le cite dans sa lettre à Barthes (accessible sur wikipédia, pas besoin d’un doctorat):

     » La Peste, dont j’ai voulu qu’elle se lise sur plusieurs portées, a cependant comme contenu évident la lutte de la résistance européenne contre le nazisme.  »

    Vous en faites ce que vous voulez, mais au moins on fait pas dire à Camus autre chose que ce qu’il a dit.

    répondre
    1. bob le preux.

      L’islamisme radical est un cousin très très proche du nazisme.
      ça apparait aussi évident que 2 + 2 font 4.
      La charia n’en est pas loin non plus.

      Selon un très récent sondage CHARLIE HEBDO / IFOP, 74 % des musulmans de moins de 25 ans vivant dans notre pays sont pour la prépondérances des règles de l’islam sur les lois de la république.

      Vive la France.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.