Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Inteva Products : la fermeture de l’usine de Saint-Dié-des-Vosges est actée

image_pdfimage_print
Inteva_Products

(Capture d’écran Google Maps)

Le verdict devait être prononcé le 2 octobre, mais c’est finalement hier vendredi après-midi que le feuilleton Inteva Products France s’est terminé.

Parmi les 2 offres de reprises soumises au Tribunal de Commerce d’Orléans, c’est l’offre d’Inteva Products qui a été retenue. La maison-mère américaine a donc été désignée repreneur de sa propre filiale. Ce qui suscite l’indignation parmi les salariés des 3 usines françaises. Dès la semaine prochaine, Inteva Products France devrait donc se transformer en Newco, pour « New Company ».

Mais cette reprise ne se fait pas sans casse, car si le site d’Esson (Calvados) est entièrement sauvé, il n’en est pas de même pour le site de Sully-sur-Loire, qui perd 42 emplois, et surtout le site de Saint-Dié-des-Vosges, qui est tout simplement condamné à fermer… ce qui est synonyme de licenciement pour les 241 salariés. Il s’agit désormais de trouver des solutions pour revitaliser l’usine déodatienne, pour une reprise d’activité sur le site via d’éventuels porteurs de projets.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.