Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

L’entreprise Gantois Industrie lauréate du fonds national de modernisation-diversification

image_pdfimage_print
FNMD_Usine_Gantois_01

L’entreprise Gantois Industrie, implantée rue des Quatre Frères Mougeotte à Saint-Dié-des-Vosges. (Capture d’écran Google Maps)

Piliers de l’industrie française, les filières automobile et aéronautique ont été fortement impactées par la crise sanitaire.

Afin de permettre à ces filières de rebondir après la crise, le Gouvernement a mis en place, dans le cadre du Plan de relance, 2 fonds de soutien dans le but d’accélérer la diversification, la modernisation et la transformation écologique. Car l’un des enjeux de ce double fonds de soutien est de donner les moyens aux entreprise de fabriquer les prochaines générations d’aéronefs et de véhicules électriques, hybrides et à hydrogène.

Parmi les 37 premiers lauréats du dispositif figure l’entreprise Gantois Industrie de Saint-Dié-des-Vosges, qui bénéficie du fonds national de modernisation-diversification de la filière aéronautique. A ce titre, cette entreprise emblématique de la Déodatie, spécialisée dans la fabrique du métal perforé et le tissage de toiles métalliques, pourra obtenir jusqu’à 800 000 euros de subventions pour un projet visant à remplacer les anciens métiers à tisser le métal par de nouvelles machines, conçues en interne, qui disposeront d’un haut niveau d’automatisation et de contrôle. L’objectif de ce projet étant de pérenniser l’activité du site et de gagner de nouveaux clients.

Dans les Vosges, l’équipementier automobile VT2i est la seconde entreprise à bénéficier de ce fonds national. A l’échelle du Grand Est, 8 entreprises en bénéficient à ce jour.

J.J.

FNMD_Usine_Gantois_02




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.