Le chanteur et musicien aux accents médiévaux et celtiques Luc Arbogast, qui avait révélé au grand public lors de l’émission The Voice, donnera un concert au sein de la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges le jeudi 12 novembre à 20h, dans le cadre de la tournée « Vox Mundi ».
« C’est désormais une tradition, chaque hiver Luc Arbogast revient dans le Grand-Est, pour le plus grand bonheur de ses fans de la première heure !
Regarder notre Nature en face. Passer au-delà du prisme de la perception humaine. Rappeler à nos âmes le fondement sacré de ce qui unit l’Homme au divin. Se nourrir à nouveau de l’Alliance sacrée qui nous fait vivre en accord avec notre foi intérieure, dans l’écoute et le respect d’un monde où la force et l’Amour sont les maîtres mots. Des mots chuchotés aujourd’hui, mais qui sonnaient jadis comme des cantiques éternels et puissants. L’espoir n’a jamais cessé de battre en nous, même si peu aujourd’hui savent encore l’entendre.
Luc Arbogast renoue par cette tournée avec ses amours ancestrales, allant puiser au cœur des âges le chant d’un monde en mutation. D’expérience de vie en travail de connaissance, et affamé de rappeler au monde moderne la source première de son inspiration, le chanteur, profondément concerné par la place de l’homme dans son environnement et sa vie spirituelle, nous offre cette tournée, résolument ancrée dans les fondements de notre civilisation.
Seul, en osmose avec le public, aux manettes de ses machines, bouzouki en bandoulière, et jouant avec virtuosité de percussions, flûtes et autres instruments dont il a le secret, il ira pour vous, à la quête des anciennes inspirations, afin de vous livrer SA vision de la Foi. »
Réservation des places via Digitick.