Après la dictée lundi matin (lire notre précédent article), c’est un cross lui aussi solidaire qui était organisé ce mercredi matin au lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin.
Solidaire, car il s’agissait, tout comme pour la dictée, de sensibiliser à la cause de l’association ELA – Association Européenne contre les Leucodystrophies – et de mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies, des maladies génétiques orphelines qui détruisent le système nerveux d’enfants et d’adultes.
S’inscrivant dans le cadre de la campagne nationale « Mets tes baskets et bats la maladie », parrainée par le Ministère de l’Education nationale, ce cross a emmené ses participant(e)s à effectuer 2 boucles à travers le Bois de Gratin, pour une distance totale d’environ 3,5 kilomètres.
En raison de la crise sanitaire, seuls les 150 élèves des classes entrantes – Seconde, CAP et 3ème Prépa Pro – ont pu prendre part à l’épreuve sportive, qui s’est déroulée en 2 temps avec un départ « Filles » et un départ « Garçons ». Une fois la ligne d’arrivée franchie, l’heure était au réconfort avec une collation préparée par des élèves de CAP. Et comme pour la dictée, les Louves du Saint-Dié Volley-Ball étaient de la partie.
J.J.