Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Le miel de Saint-Dié-des-Vosges primé à l’échelon national

image_pdfimage_print
Ruches parc de la Médiathèque Saint-Dié-des-Vosges primée Villes de Miel -20

(Photographie Ville de Saint-Dié-des-Vosges)

Les Assises de la Biodiversité se sont déroulées ce jeudi 8 octobre à Massy. Organisées par les Eco Maires, IDEAL Connaissances et l’Agence française pour la biodiversité, elles permettent d’illustrer la mobilisation d’acteurs engagés pour la préservation de la biodiversité.

Depuis 5 ans, en partenariat avec l’Union nationale des apiculteurs français (UNAF), ces Assises offrent aux collectivités engagées dans une démarche d’apiculture urbaine l’occasion de participer au concours Villes de Miel. Le prix récompense la qualité du miel, bien sûr, mais aussi la façon dont il a été produit et comment cette production a été valorisée sur le territoire pour promouvoir la biodiversité.

Pour la 3ème année consécutive, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges a été distinguée pour la qualité de son miel de sapin et pour l’action municipale en faveur de la biodiversité développée dans son programme Territoire Durable. Un doublé qui lui permet de décrocher le 2ème prix national « Villes de Miel », après avoir décroché l’or en 2018 et 2019 !

Il se murmure qu’il aurait été particulièrement difficile pour le jury de faire un choix entre la candidature de la ville de Saint-Mendé et celle de Saint-Dié-des-Vosges. Voilà qui motive la municipalité, et notamment Brigitte Henri, adjointe au Maire déléguée à la transition écologique, à poursuivre les actions engagées avec l’association J’Adopte une ruche, le Pays de la Déodatie, les écoles de la ville.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.