Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Nancy Jazz Pulsations – Léon Phal Quintet en concert à Saint-Dié-des-Vosges Ce vendredi 9 octobre à 20h30

image_pdfimage_print
10-10-19_Leon-Phal_SamAndMaxPhoto_03_08451(1)

(Photographie Sam and Max Photo)

Dans le cadre du festival Nancy Jazz Pulsations, en partenariat avec Palneca Records, la formation jazz Léon Phal Quintet se produira ce vendredi 9 octobre à Saint-Dié-des-Vosges, à partir de 20h30 sur le plateau de La Nef. Plein tarif : 20 euros – Tarif réduit : 17 euros – Etudiants : 8 euros – Famille (parents+enfants de -18 ans) : 50 euros. Billetterie sur place, ou sur réservation par téléphone au 03-29-56-14-09.

Saxophoniste prometteur, Léon Phal fait partie de cette jeune génération de musiciens de jazz biberonnée aux classiques, dont il s’affranchit tout en leur rendant hommage à chaque note avec brio, qu’il s’agisse du RH Factor de Roy Hargrove ou du « Voodoo » de D’Angelo.

Entouré de ses complices de toujours, sa maîtrise de l’instrument, son sens inouï de la mélodie et la délicatesse de ses compositions amplifiés par un groove dévastateur, présagent un bel avenir à ce franco-suisse originaire de Aÿ en Champagne.

Une fraîcheur et un talent qui n’ont pas échappés aux festivals Nancy Jazz Pulsations et Jazz à Vienne, dont il est coup sur coup le lauréat des tremplins 2019.

Sacré « Révélation » par les magazines Jazz News et Jazz Magazine pour la sortie de son premier album “ Canto Bello ”, Léon Phal est à la tête d’un génial quintet dont les influences et l’imagination inspirent des improvisations remarquables. S’il flirte déjà dans la cour des grands du jazz contemporain, nul doute que son souffle, sa curiosité et son esprit libre le mèneront loin.

Léon Phal / saxophone
Zacharie Ksyk / trompette
Arthur Alard / batterie
Rémi Bouyssiere / contrebasse
Gauthier Toux / claviers




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.