Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Octobre Rose – Le cross du lycée Baumont se réinvente

image_pdfimage_print
Défi_Cross_Lycée_Georges-Baumont (3)

(Photographies lycée Georges-Baumont)

En raison du contexte sanitaire, le cross scolaire au profit d’Octobre Rose du lycée Georges-Baumont a du se réinventer cette année.

En lieu et place du traditionnel départ, qui rassemblait des centaines d’élèves dont de nombreux déguisés, un « défi cross » était proposé sur les créneaux d’EPS de toutes les classes, tout au long de la semaine dernière. L’encadrement de ce défi étant encadré par les enseignants d’EPS, les personnels volontaires et disponibles de l’établissement, les élèves de la classe option Handball ainsi que ceux dispensés de sport.

Les élèves coureurs étaient conduits sur le plateau de Saint-Roch, lieu du départ (différé de 10 minutes entre les filles et les garçons), où ils devaient ensuite parcourir une distance de 1,9 kilomètres pour rejoindre le gymnase du lycée. Afin de respecter le protocole sanitaire, il était demandé aux élèves de garder leur masque sur les 200 premiers mètres de course, puis de le remettre à l’arrivée. Et pour motiver les coureurs, un classement scratch a été établi et communiqué régulièrement afin que les derniers à participer au défi dans la semaine connaissent le meilleur temps… et tentent ainsi de le battre à leur tour.

Vendredi du temps de midi, à l’issue du défi, tous les participants ont été récompensés, lors d’une cérémonie à effectif restreint qui s’est tenue au sein du gymnase de l’établissement, en présence du nouveau proviseur Eric Bogeat, des enseignants d’EPS et des personnels ayant participé au bon déroulement de cette nouvelle formule. Des médailles ainsi qu’un trophée de la meilleure classe, décerné à la Terminale TG1, ont été remis aux lauréat(e)s. Réalisées par la section professionnelle Usinage du lycée, ces récompenses étaient accompagnées de bons d’achats dans un grand magasin de sport ainsi que d’entrées piscine au centre AquaNova America.

Et comme chaque année, sous la houlette des documentalistes Isabelle Martin et Charline Pochetat, une vente de t-shirts (financés par des partenaires) a été organisée dans le cadre d’Octobre Rose, dans le but de récolter des fonds pour la Ligue contre le Cancer. Un chèque sera ainsi prochainement remis à ses représentants locaux.

Retrouvez ci-dessous les résultats du défi cross du lycée Georges-Baumont :

  • Résultats Classement Scratch (qui est également le classement des garçons filière Générale et Technologique)
  1. ORIEL Félix TG1 en 6’34;
  2. LOUIS Robin TG2 en 6’37;
  3. (Exaequo) MAURICE Joseph TG1 et DIDIER Arthur TT1 en 6’48.
  • Résultats Filles filière générale et Technologique
  1. BEAUDEUX Charline TG2 en 7’43;
  2. COLIN Mélissa 1G2 en 7’47;
  3. PATENOTTE Cyrielle TG1 en 8’15.
  • Résultats garçons filière Professionnelle
  1. MERVELET Thomas Terminale MEI (Maintenance Equipements Industrielle) en 7’19;
  2. (Exaequo) LAFRENE Kaëlan 1ère MELEC (Métiers de Electricité et de ses Environnements Connectés), DETRY Victor terminale Usinage et LABAYS Quentin terminale SN (Systèmes Numériques), en 7’22.
  • Résultats filles Filière Professionnelle
  1. DEMANGE Mathilde Terminale MELEC en 9’03;
  2. EPAILLARD Cheyenne 1ère SN en 10’46;
  3. DIDIERJEAN Lucie Terminale Usinage en 12’45.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.