Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Une retraite bien méritée pour Joëlle Altmann

image_pdfimage_print
Départ_Retraite_Joëlle_Altmann_EHPAD_Les_Charmes (2)

(Photographies Marc Fourniquet)

Un petit air de nostalgie flottait ce lundi du côté de l’EHPAD Les Charmes. Car après une longue carrière de l’établissement, l’heure de la retraite a sonné pour Joëlle Altmann, lingère de l’établissement.

Une carrière débutée en 1975, en qualité de saisonnière en hôtellerie. Joëlle Altmann a ensuite exercée le métier d’aide-soignante à la clinique Robache, puis changé d’orientation en travaillant durant 30 ans dans le salon de coiffure de son mari, comme conjointe collaborateur. Après ces 3 décennies dans la coiffure, elle décide de revenir dans le milieu médical, en effectuant 2 années en tant qu’aide-soignante à la maison de retraite Charles-Fourier, l’actuel EHPAD Saint-Déodat.

Joëlle Altmann termine sa carrière à l’EHPAD Les Charmes, successivement aux postes d’aide-soignante, d’agente de service hospitalier et, pour terminer, lingère. C’est entourée de résidents, de personnels de l’établissement et de bénévoles VMEH qu’elle a offert un verre de l’amitié hier… pour un au-revoir mais pas un adieu, puisque elle viendra rendre visite à sa maman, résidente depuis peu de l’établissement. Ce verre de l’amitié fut l’occasion pour l’équipe des VMEH d’offrir à la jeune retraitée un tableau souvenir avec le portrait des résidents de l’EHPAD déodatien.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.