Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Saint-Dié-des-Vosges va accueillir un nouveau service des Finances Publiques

image_pdfimage_print
Nouveau_Service_Finances_Publiques_SDDV (3)

Le maire David Valence et Alain Solary, directeur département par intérim de la DGFIP (à gauche) ont visité ce lundi les locaux qui accueilleront l’an prochain les agents du service déconcentré.

Le maire David Valence l’avait annoncé en début d’année, plus précisément le 30 janvier (lire notre article) : Saint-Dié-des-Vosges va accueillir un service déconcentré de la Direction Générale des Finances Publiques – DGFIP.

Ce nouveau service déodatien, un service d’appui à la publicité foncière, sera ouvert le 1er septembre 2021 et représente entre 25 et 30 emplois, qui seront transférés sur une période de 3 à 4 ans. C’est le deuxième étage du bâtiment de la DGFIP, situé juste derrière l’Hôtel de Ville, qui accueillera ces emplois déconcentrés à partir de l’année prochaine.

Comme l’a précisé David Valence ce lundi, « Saint-Dié-des-Vosges a répondu à un appel à candidature lancé il y a un an, qui s’inscrit dans la volonté de redynamiser le centre-ville. Elle figure aujourd’hui parmi les 50 villes d’ores et déjà retenues parmi 408 candidatures, la seule des Vosges à l’heure actuelle. Dans le Grand Est, Forbach, Verdun et Châlons-en-Champagne ont également été retenues. Au total, ce sont 65 villes françaises qui accueilleront des services déconcentrés, soit 2500 emplois transférés des métropoles. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.