
Patricia David (à gauche) et Catherine Viry sont les chevilles ouvrières du Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges.
Fort du succès remporté par les 3 précédentes éditions, et malgré la crise sanitaire, le club « Aux Bons Points » organise, en partenariat avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, le 4ème Salon des Loisirs Créatifs à l’Espace François-Mitterrand les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 novembre prochains.
Sur place, vendredi de 10h à 18h, samedi de 10h à 19h et dimanche de 9h30 à 18h, les visiteurs pourront retrouver 35 exposants, originaires de la Déodatie, du Grand Est et au-delà. Ces exposants proposeront à la vente leurs créations et/ou tout le nécessaire pour s’adonner aux loisirs créatifs : laine, fil, perles, boutons, rubans, crayons, ciseaux, etc. Les visiteurs pourront également participer à des ateliers proposés par certains des exposants, mais aussi boire un verre à l’intérieur et se restaurer avec la présence de 2 food-trucks à l’extérieur.
Broderie, tricot, couture, patchwork, scrapbooking, mercerie, cartonnage, création de mosaïques, encadrement artistique, confection de poupées et animaux en feutre et feutrine, mandalas… il y en aura une nouvelle fois pour tous les amateurs de loisirs créatifs du côté de l’Espace François-Mitterrand le mois prochain.
« Le tout, bien entendu, dans le respect du protocole sanitaire » insistent Catherine Viry et Patricia David, les 2 chevilles ouvrières de ce salon automnal. Un protocole sanitaire qui implique notamment le port du masque, la désinfection des mains avec du gel hydroalcoolique, le respect de la distanciation sociale et du plan de circulation.
J.J.