Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Le SDRB XV reçoit Vittel pour un derby vosgien ce dimanche Coup d'envoi à 15h au stade Pierre-Pebay

image_pdfimage_print
SDRB_XV_Reprise_Championnat

Eddy Georges, avec Midelet et Demetz au soutien veulent commencer le championnat par une victoire ce dimanche… (Photographie SDRB XV)

Les joueurs du SDRB XV s’attendent à souffrir demain dimanche, à partir de 15 heures, face à de valeureux Vitellois. En effet, défait sur leur pelouse contre Thann (10 – 24), un favori à la première place, Vittel devrait venir à Saint-Dié-des-Vosges sans pression mais avec la ferme intention de jouer un mauvais tour aux coéquipiers de l’ouvreur Eby.

Le SDRB XV, nouvelle version, attend donc avec impatience la venue de Vittel au stade Pierre Pebay demain. Avec plus de 2 mois de travail sans relâche, les locaux ont bien travaillé tant physiquement que techniquement.  « Avec Jean-Marc Vogt, Stéphane Masson et Xavier Romary, on croit en ce groupe » note Laurent Florentin, l’entraîneur des avants du SDRB XV. « On met en place un nouveau système de jeu mais quand on voit le nombre de personnes aux entraînements et le sérieux mis notamment depuis quelques jours, on ne peut être que confiant ! Les joueurs répondent présents pour le moment et une victoire permettrait de valider ce travail » ajoute-t-il.

La victoire en match de préparation contre Château-Thierry ou le déroulement du stage de cohésion ont donné beaucoup de satisfactions même si de nombreux points sont à améliorer. Pour dimanche, l’objectif est clair. « Il est hors de question de penser à autre chose qu’à la victoire. On doit jouer avec humilité et détermination car Vittel, c’est du sérieux, très solide devant et difficile à déborder » observe Laurent Florentin qui a été observer son adversaire la semaine passée lors de la première journée de championnat. « Ce match aura aussi une saveur particulière d’un côté émotionnel : nous allons enfin pouvoir honorer Arnaud (NDLR : Arnaud Antoine), notre ami disparu en début d’année au Canada et sa famille sera présente au stade ! Il est hors de question de passer à travers ce match ! » prévient-il.

Quelques nouveaux joueurs feront parti du groupe. Ainsi, les piliers Laurent et Motheau effectueront leurs premières percussions sur la pelouse de « Pebay ». Les bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, l’expérimenté demi de mêlée Goncalves sera titularisé après plus d’un an d’absence tout comme le solide Gérard en troisième ligne. Toutefois, le SDRB XV devra se passer des services de l’excellent arrière Durieux (côtes) et des troisièmes lignes Mabboux (épaule), Salvador et Boris Mary (genou) alors que les ailiers Mathis et Kleindienst seront également absents.

L’Equipe Réserve affrontera également Vittel pour leur premier match de la saison à 13h30. « C’est déjà une première satisfaction cette saison mais on se doit d’être régulier dans les semaines à venir » note le staff de l’Entente qui est fier d’avoir pu engager cette seconde équipe.


Quand on connaît l’exigence de l’encadrement technique de ce groupe et plus particulièrement de Laurent Florentin, nul doute que les joueurs vont tout donner pour prouver à ceux qui en doutaient encore il y a quelques mois qu’il y a encore du rugby en Déodatie… Le rendez-vous est pris !

Port du masque et distanciation physique obligatoires. Place en tribune recommandée. Il est recommandé de ne pas suivre le match debout autour de la main courante. Coup d’envoi à 13h30 pour les équipes réserves et 15h00 pour les équipes premières au Stade Pierre Pebay à Saint-Dié-des-Vosges, Entrée Gratuite. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.