Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Succès au rendez-vous pour les matchs de l’emploi déodatiens

image_pdfimage_print

Matchs_Pour_Emploi_POJC (5)

Les matchs pour l’emploi étaient de retour à Saint-Dié-des-Vosges en ce jeudi 22 octobre. Mais compte tenu du contexte, cette journée annuelle à l’initiative de FACE Vosges – Fondation Agir Contre l’Exclusion – a du s’adapter.

Exit la matinée sportive, qui permettait aux demandeurs d’emploi et aux employeurs de faire connaissance autour d’un match de tennis de table ou d’une partie de billard et de tir sportif. Le rendez-vous était donc donné de 13h30 à 17h au Palais Omnisports Joseph-Claudel, où une quarantaine de stands tenus par des organismes de formation et des employeurs renseignaient et permettaient aux visiteurs de se livrer à des exercices de « job dating ».

Car ce sont pas moins de 330 offres d’emploi, pour 700 postes au total, qui étaient à pourvoir lors de ces matchs pour l’emploi. Pour les consulter, les organisateurs avaient mis en place cette année un système de « QR Code ». Une mesure qui s’inscrivait dans le cadre du protocole sanitaire, qui impliquait également le port du masque, la mise à disposition de gel hydroalcoolique aux entrées, le respect d’un sens de circulation et un espacement plus important des stands. Et avec plus de 200 visiteurs en moins d’une heure, la crise sanitaire n’a pas empêché cette édition 2020 de remporter un succès comparable aux précédentes.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.