L’usine Inteva Products de Saint-Dié-des-Vosges (Illustration. Capture d’écran Google Maps)
Le verdict devait tomber ce vendredi 2 octobre (lire notre précédent article). Mais c’est finalement vendredi prochain, le 9 octobre, que le Tribunal de Commerce d’Orléans rendra son verdict en ce qui concerne le dossier Inteva Products… et par extension fixera le sort des 241 salariés de l’usine de Saint-Dié-des-Vosges.
Pour rappel, 2 offres de reprise ont été formulées auprès du Tribunal de Commerce, dont l’une par l’actuel actionnaire l’américain Renco. Mais dans les 2 cas, le site déodatien est condamné à fermer définitivement ses portes. Quant au report de l’audience, elle est due à l’organisation, hier soir à Bercy, d’une réunion au comité interministériel de restructuration industrielle. Une réunion à laquelle ont participé le maire David Valence ainsi que des représentants du personnel. Les revendications avancées pour l’usine de Saint-Dié-des-Vosges sont l’obtention de meilleures conditions dans le cadre du PSE – Plan de Sauvegarde de l’Emploi – et la reprise d’une activité sur le site, via d’éventuels porteurs de projet.
J.J.
[caption id="attachment_159520" align="aligncenter" width="800"] L'usine Inteva Products de Saint-Dié-des-Vosges (Illustration. Capture d'écran Google Maps)[/caption]
Le verdict devait tomber ce vendredi 2 octobre (lire notre précédent article). Mais c'est finalement vendredi prochain, le 9 octobre, que le Tribunal de Commerce d'Orléans rendra son verdict en ce qui concerne le dossier Inteva Products... et par extension fixera le sort des 241 salariés de l'usine de Saint-Dié-des-Vosges.
Pour rappel, 2 offres de reprise ont été formulées auprès du Tribunal de Commerce, dont l'une par l'actuel actionnaire l'américain Renco. Mais dans les 2 cas, le site déodatien est condamné à fermer définitivement ses portes. Quant au report de l'audience, elle est due à l'organisation, hier soir à Bercy, d'une réunion au comité interministériel de restructuration industrielle. Une réunion à laquelle ont participé le maire David Valence ainsi que des représentants du personnel. Les revendications avancées pour l'usine de Saint-Dié-des-Vosges sont l'obtention de meilleures conditions dans le cadre du PSE – Plan de Sauvegarde de l'Emploi – et la reprise d'une activité sur le site, via d'éventuels porteurs de projet.
J.J.