Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Victoire pour le SDRB XV face à Epinal dans le derby vosgien La suite de la saison en suspendue jusqu'en janvier ?

image_pdfimage_print
SDRB_XV

Castel, Lucas Mary et Demetz n’ont pas fait de détail face à Epinal…

Deux matches, deux victoires pour les réservistes de l’Entente après ce déplacement à Epinal. En effet, les joueurs du président Saltzmann ont réalisé un match plein ce dimanche pour finalement l’emporter 41 à 12 dans la Préfecture des Vosges.

« On avait demandé aux joueurs de prendre un maximum de plaisir pour l’ensemble du groupe et de bien sûr l’emporter. Quand on voit le monde qui s’est déplacé : joueurs non retenus, supporters, dirigeants, bénévoles, on ne pouvait que l’emporter… » précise Laurent Florentin, l’entraîneur local.

Le message est passé pour les joueurs du manager Xavier Romary. Le SDRB a rapidement pris les devants avec un premier essai, mais les joueurs de l’Entente étaient rapidement refroidi par la grave blessure d’un de leur leader de jeu, Quentin Freitas, évacué par les pompiers. Après une interruption d’une quarantaine de minutes, Epinal revenait dans le match. Puis, les partenaires de l’inusable Fréderic De Bue reprenaient leur marche en avant et faisaient rapidement la différence avec des essais notamment de Thibault Colin, Thomas Mathis, Lucas Mary, Dylan Guimbert ou Olivier Castel.

Pour Laurent Florentin, l’entraîneur local, il n’y a pas réellement de surprise dans cette victoire : « On réalise un match plein ! Au rugby, il n’y a pas de secret, si on est sérieux, qu’on respecte les consignes et l’adversaire, on ressort très souvent avec la victoire… Et c’est ce que les joueurs ont réalisé ce dimanche… ». Dominateur en touche grâce notamment à Cyrille Robert ou Léo Mourniac, le SDRB a pu s’appuyer notamment sur l’expérience de joueurs comme Benoit Demetz ou Pablo Gueritas, véritables maitres à jouer : « On aurait pu s’écrouler après la blessure de Quentin (NDRL : Freitas), mais les joueurs ont su vite réagir grâce notamment à l’expérience de nos leaders et le coaching permanent… Tout le monde a eu du temps de jeu à l’image de la belle première d’Arnaud Erraes qui a débuté le rugby il y a seulement quelques mois… »

Dimanche parfait donc pour le club du bord de Meurthe malgré la blessure de Tom Laurent en fin de match : « C’est vrai que cela fait lourd avec deux blessés pour les semaines à venir… Mais peu importe les absents et les blessés, si on doit se déplacer à Lauterbourg dimanche prochain, faîtes nous confiance, les joueurs sont prêts ! » ajoute Laurent Florentin.

En effet, normalement, le SDRB se déplacera dimanche prochain à Lauterbourg mais ce match n’aura peut-être pas lieu. En raison de la crise sanitaire actuelle, la Fédération Française de Rugby pourrait annoncer mardi la suspension des championnats amateurs jusqu’en janvier 2021. Pour Laurent Florentin et son staff, la nouvelle est bien sûr attendue mais ils ne veulent pas se montrer fataliste : « C’est dommage bien sûr mais n’y a-t-il pas plus grave ? On se pliera aux décisions et on s’adaptera. Le plus important est de sortir de cette crise et de pouvoir à nouveau pratiquer notre sport sereinement. Si cela doit passer par une reprise en janvier, on se préparera en conséquence… »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.