En cette période automnale, les contrats fleurissent au sein de l’Armée de Terre. Pas moins de 17 contrats ont été signés.
Le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées d’Epinal a réuni à deux reprises, de jeunes Vosgiens et Vosgiennes pour procéder à l’emblématique signature des contrats d’engagement.
Le lundi 28 septembre, à la maison des armées d’Epinal, une vosgienne et trois vosgiens ont signé un contrat de 8 ans pour rejoindre l’Ecole nationale des Sous-Officier d’Active (ENSOA) dans le département des Deux-Sèvres. Durant huit mois, ils recevront une formation de cadre à la maison-mère des sous-officiers pour ensuite se spécialiser.
Anne-Lyse a choisi le domaine gestion des ressources humaines, Kévin le domaine gestion des matériels et approvisionnements et Charles le combat de l’infanterie. Notre quatrième sous-officier a préféré garder l’anonymat.
Le mardi 6 octobre, ils étaient treize à souscrire un contrat d’une durée d’1 an, 3 ans et 5 ans en tant que militaire du rang au sein de l’Armée de terre.
Parmi eux, six ont choisi le 1er Régiment de tirailleurs d’Épinal.
Clément, Jeme, Aymeric C, Aymeric S et Rémi serviront en tant que combattant de l’infanterie tandis que Léo sera mécanicien.
Florian quant à lui a pris la direction d’Annecy pour servir le 27e Bataillon de Chasseurs Alpin.
Pour défendre quatre départements, Paris, les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-de-Marne, ce qui ne représentent pas moins de 124 communes, Gaëlle et Corentin ont décidé de rejoindre la BSPP pour y servir en tant que pompier feu.
L’une de nos candidates qui a préféré garder l’anonymat a rejoint l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civil 7 stationné à Brignolles.
Afin de contribuer au soutien sanitaire des militaires, Brandon a fait le choix de rejoindre l’antenne médicale de Coetquidan.
Dylan a pris la direction de Mutzig pour servir le 44e Régiment de Transmission.
Guillaume a choisi une filière totalement différente puisqu’il sera musicien au sein de la musique des Troupes de Marine de Versailles.