Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – 17 jeunes s’engagent dans l’Armée

image_pdfimage_print

En cette période automnale, les contrats fleurissent au sein de l’Armée de Terre. Pas moins de 17 contrats ont été signés.

Le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées d’Epinal a réuni à deux reprises, de jeunes Vosgiens et Vosgiennes pour procéder à l’emblématique signature des contrats d’engagement.

Le lundi 28 septembre, à la maison des armées d’Epinal, une vosgienne et trois vosgiens ont signé un contrat de 8 ans pour rejoindre l’Ecole nationale des Sous-Officier d’Active (ENSOA) dans le département des Deux-Sèvres. Durant huit mois, ils recevront une formation de cadre à la maison-mère des sous-officiers pour ensuite se spécialiser.

Anne-Lyse a choisi le domaine gestion des ressources humaines, Kévin le domaine gestion des matériels et approvisionnements et Charles le combat de l’infanterie. Notre quatrième sous-officier a préféré garder l’anonymat.

Le mardi 6 octobre, ils étaient treize à souscrire un contrat d’une durée d’1 an, 3 ans et 5 ans en tant que militaire du rang au sein de l’Armée de terre.

Parmi eux, six ont choisi le 1er Régiment de tirailleurs d’Épinal.

Clément, Jeme, Aymeric C, Aymeric S et Rémi serviront en tant que combattant de l’infanterie tandis que Léo sera mécanicien.

Florian quant à lui a pris la direction d’Annecy pour servir le 27e Bataillon de Chasseurs Alpin.

Pour défendre quatre départements, Paris, les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-de-Marne, ce qui ne représentent pas moins de 124 communes, Gaëlle et Corentin ont décidé de rejoindre la BSPP pour y servir en tant que pompier feu.

L’une de nos candidates qui a préféré garder l’anonymat a rejoint l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civil 7 stationné à Brignolles.

Afin de contribuer au soutien sanitaire des militaires, Brandon a fait le choix de rejoindre l’antenne médicale de Coetquidan.

Dylan a pris la direction de Mutzig pour servir le 44e Régiment de Transmission.

Guillaume a choisi une filière totalement différente puisqu’il sera musicien au sein de la musique des Troupes de Marine de Versailles.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.