Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – Point de situation sur le contact tracing alors que l’épidémie à Covid-19 s’accélère

image_pdfimage_print
covid-19-plateforme-contact-tracing-Vosges-6

(Archives)

Depuis la mise en place du dispositif de « contact tracing » le 13 mai dernier, l’Assurance Maladie s’adapte continûment afin de faire évoluer les moyens, tant humains qu’organisationnels, alloués au traçage des chaînes de contamination pour la gestion de la crise sanitaire dans le cadre du triptyque « Tester ‐ Alerter ‐ Protéger ».

L’objectif : assurer une mission clé de santé publique qui consiste à identifier, appeler et informer de la conduite à tenir tous les patients diagnostiqués positifs à la Covid‐19 et leurs cas contact au plus vite afin de casser les chaînes de contamination du virus.

Avec l’accélération récente de l’épidémie dans de nombreux territoires en France, cette mission inédite confiée à l’Assurance Maladie il y a cinq mois au moment du déconfinement est appelée à s’intensifier pour répondre au besoin toujours plus pressant de repérer les cas contact de sorte qu’ils s’isolent et se fassent tester au plus vite.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.