Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – Remise des prix de la meilleure baguette de tradition française et du meilleur croissant

image_pdfimage_print
120546072_1541753522675731_1508176654166447204_o

(Photographies Fédération des Artisans Boulangers Des Vosges)

La cérémonie de remise des prix des concours baguette de tradition Française et croissant maison a eu lieu le mardi 29 septembre à 18h à la CAPEB, après l’Assemblée Générale de la Fédération des Artisans Boulangers-Pâtissiers des Vosges.

12 ans déjà que le concours de la Meilleure Baguette de Tradition Française existe et 6 ans pour le concours croissant maison et toujours autant de succès auprès des boulangers Vosgiens : 31 participants cette année. La Fédération a offert à chacun des trois lauréats à savoir 1er et 2ème et 3ème prix : un diplôme, un trophée, et un ainsi qu’une grande affiche bandeau pour leur vitrine. Pour le Premier Prix, la Banque Populaire, représentée par Mr Patrice Conraud, a offert comme chaque année 500 euros au premier lauréat.

Voici les lauréats pour la baguette tradition :

  • Le 3ème prix du concours de la Meilleure Baguette de Tradition attribué à Jordan Demange salarié au sein boulangerie de l’avenue à Golbey;
  • Le 2ème prix du Concours de la Meilleure Baguette de Tradition Vosges 2020 revient à HUGO PEGURI, salarié au sein des délices de l’octroi à Remiremont;
  • Le 1er prix du Concours de la Meilleure Baguette de Tradition Vosges 2020 revient à Kevin Gremillet, pour la boulangerie Gremillet a Aydoilles
Bravo à lui et notons aussi que Kevin est installé depuis juillet 2019 sur Aydoilles et il est adhérent à la fédération depuis cette année nul doute que ce prix se présente comme un bon présage pour l’avenir.
Pour le concours croissant, Catherine JERVIS directrice de chez METRO a offert un bon d’achat d’une valeur de 500 euros.
  • Le 3eme prix est attribué à Lucas POIREL ,pour la maison POIREL à la Salle;
  • Le 2ème prix du Concours du Meilleur Croissant Viennoiserie Maison revient à Frédéric HY pour sa boulangerie La tradition gourmande à Gérardmer.
  • C’est Mr PETITGENET, représenté par Yohan GONCALVES salarié à la boulangerie, qui remporte le concours croissant.
Ce moment de convivialité a été également l’occasion de mettre à l’honneur nos premiers chartés boulangers de France. Pour finir, le gagnant au tirage au sort pour la mégane RS est Matthieu Hocquaux ! Un grand merci à tous et toutes nos félicitations aux 6 lauréats.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.