Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – Le Syndicat FO des lycées et collèges demande au ministre de « stopper ses attaques contre le personnel »

image_pdfimage_print

thumbnail_IMG_20200928_101736-2

Le Syndicat National Force Ouvrière des Lycées et collèges du département des Vosges, s’est réuni lundi à Epinal en assemblée générale. Il demande au ministre Blanquer de stopper « ses attaques incessantes contre l’Education Nationale et ses personnels ».

Durant le confinement lié au COVID, les personnels enseignants ont dû faire face à une crise à laquelle personne n’était préparé. « Ils ont dû utiliser leur propre matériel pour continuer à enseigner à distance, alors même que le ministre ne trouvait rien de mieux à faire que de les humilier en pointant du doigt les quelques collègues non équipés… Ce n’est pourtant pas au personnel de financer ses outils de travail ! » explique le syndicat.

La défiance du ministère pour ses personnels se poursuit en cette rentrée 2020 au travers des test de 6ème et de seconde dans lesquels on demande aux élèves d’évaluer le travail des enseignants durant ce confinement. Le SNFOLC88 se dit « indigné de tels procédés et demande expressément que l’ensemble des données collectées par ces évaluations soient immédiatement détruites. »

Lire la suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2020/10/syndicat-fo-lycees-colleges-demande-ministre-de-stopper-attaques-contre-personnel/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.