Search
lundi 30 nov 2020
  • :
  • :

Covid-19 – Le pic est franchi mais les indicateurs restent élevés

image_pdfimage_print

Santé Publique France a publié un point épidémiologique positif cette fin de semaine. Le pic épidémiologique de la deuxième vague semble avoir été franchi. Cependant, les indicateurs demeurent à des niveaux élevés.

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 en semaine 46 est en nette diminution par rapport à la semaine 45 : -40% ! Le taux de positivité basé sur les tests RT-PCR baisse lui aussi de -3,5%.

Pour la première fois depuis la deuxième vague, le nombre d’hospitalisation diminue avec -13% d’une semaine à l’autre, ainsi que le nombre d’admission en réanimation (-9%). Le nombre de décès se stabilise. Ces évolutions sont en faveur du franchissement du pic épidémique de la deuxième vague.

Santé Publique France rappelle cependant que « ces résultats encourageants quant à l’évolution de l’épidémie ne doivent pas faire oublier qu’en attendant les traitements et les vaccins, les seuls moyens pour freiner l’épidémie et réduire son impact sur le système de soins et la mortalité demeurent l’adoption des mesures de prévention individuelles, associées aux mesures collectives ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.