Search
lundi 30 nov 2020
  • :
  • :

Hommage déodatien aux déportés de Mannheim

image_pdfimage_print

 

Dimanche dernier, et comme chaque année en novembre, les anciens Déportés de Mannheim et leurs descendants ont rendu hommage aux hommes de la Déodatie déportés en Allemagne les 7 et 8 novembre 1944. Un hommage qui s’est déroulé à Saint-Dié-des-Vosges, devant la stèle de la rue d’Alsace.

L’évocation des faits lue par madame Magnier-Villaume,  »pour ne pas oublier », a rappelé que 27 hommes, morts pour la France, ne sont pas rentrés. Après une minute de silence, un dépôt de gerbe fut effectué par le maire David Valence, l’adjointe à la Mémoire et au Patrimoine Colette Dauphin, le président de l’association des Déportés de Mannheim François Tisselin et Marcel Cacquel, ancien déporté, âgé de 95 ans .

« Réhaussée par notre porte drapeau, Antony Cauvin, cette cérémonie simple et émouvante, fut très brève. Malgré le strict confinement imposé par la pandémie, nous avons pu exprimer que ne nous les oublions pas » a commenté l’association d’anciens déportés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.