Search
jeudi 3 déc 2020
  • :
  • :

Une messe déodatienne en hommage aux acteurs et victimes de la crise sanitaire

image_pdfimage_print

Messe_Hommage_Crise_Sanitaire (9)

Deux commémorations des défunts ont été officiées au sein de la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges hier lundi, en fin de matinée puis en début de soirée.

La seconde messe, célébrée à 18h30 par le Père Arnaud Meyer et le Père Damien Bessot, a réuni des acteurs et victimes de l’actuelle crise sanitaire : familles endeuillées, soignants, visiteurs de malades, élus, chefs d’entreprises, commerçants, etc. Durant la messe, chaque corporation représentée a déposé, à tout de rôle, une lumière au pied de l’autel de la cathédrale.

« Tant de personnes qui, durant la première période de confinement, se sont donnés pour que continue la vie. Cette messe n’est pas pour célébrer des héros, mais simplement pour honorer des hommes et des femmes qui ont cru en la grandeur de leur vocation. Nous prions aujourd’hui pour tous ceux qui nous ont quitté » a déclaré le Père Arnaud Meyer, tout en évoquant les récents attentats de Nice. « Nous ne devons pas avoir peur. Les religions ne sont pas à craindre, mais le fanatisme. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.