Search
samedi 28 nov 2020
  • :
  • :

Nettoyage du bassin d’orage de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Bassin_Orage_SDDV (3)

(Source et images : page Facebook de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges)

Le bassin d’orage et de pollution de Saint-Dié-des-Vosges, situé rue des Folmard, vient de subir une opération d’entretien importante. Les travaux ont été effectués par la société Suez Eaux France, qui est le délégataire de service public de l’assainissement déodatien.

Une visite du chantier peu habituelle a eu lieu vendredi dernier, avec la présence de Jean-Louis Ropp, vice-président de la Communauté d’Agglomération et Patrick Zanchetta, conseiller communautaire, tous deux en charge de l’eau et de l’assainissement.

Sur cette partie rive gauche de la ville, les eaux usées et les eaux de pluie sont collectées ensemble dans les mêmes canalisations. En cas de fortes précipitations, il est nécessaire de les stocker temporairement puis de les acheminer petit à petit vers la station d’épuration… Ce bassin a un volume de 1.300 m2, la taille d’une piscine ! Avec le temps le sable et autres déchets finissent par s’y accumuler, d’où la nécessité de le nettoyer. C’est le seul ouvrage de ce type à Saint-Dié, à la reconstruction après la guerre, les réseaux ont été séparés !

« Ne jetez pas de lingettes dans les toilettes ! Même si les fabricants disent qu’elles sont biodégradables… elles obstruent régulièrement les canalisations, il suffit de les jeter dans la poubelle » a insisté Patrick Zanchetta lors de cette visite de chantier a été l’occasion pour Patrick Zanchetta.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.