Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

« Le Père Noël est en retard », le nouveau projet de CD pour enfants de Jean-Michel Rey et compagnie

image_pdfimage_print
JM_Rey

(Photographie Jean-Michel Rey)

Jean-Michel Rey est un musicien que l’on ne présente plus en Déodatie. Avec 10 CD et livres-CD, tous auto-produits, et d’innombrables concerts à son actif, le Déodatien n’est jamais à court de projets.

Son dernier en date ? L’enregistrement et la production d’un CD spécial Noël, intitulé « Le Père Noël est en retard ! » et qui raconte une histoire au fil de 12 chansons et d’un livret illustré, avec 7 nouvelles chansons et 5 anciennes remises au goût du jour. Pour ce projet, le chanteur et multi-instrumentiste s’est à nouveau entouré de ses amis musiciens Mickus Deparis (percussions, batterie, choeurs), Damien Frémiot-Bourguer (basse, choeurs), Michel Devard (guitares, banjo, ukulélé), Stéphane Escoms (claviers, accordéon, choeurs), ainsi que du dessinateur-graphiste Philippe Sponne.

Pour que ce nouveau CD se concrétise, une cagnotte a été lancée sur la plateforme de financement participatif Ulule le 21 octobre dernier, dans le but de financer les différentes étapes de production : enregistrement studio, mixage, mastering, création graphique, design du boîtier, impression, gravure, emballage et droits de reproduction mécanique (SDRM). Et avec 4045 euros collectés à ce jour sur un objectif initial de 3000 euros, la campagne de financement est d’ores et déjà un succès.

« Ça y est ! On a atteint les 100%. Grâce à vous ! Merci beaucoup… Mais il reste 22 jours, alors on peut aller plus loin en atteignant les 150%… et pourquoi pas les dépasser. Pourquoi ? Et bien, pour se payer un vrai mastering pro. Ensuite, pour payer les musiciens. Et enfin, un goodie ! Une chanson inédite qui n’avait pas sa place dans l’histoire » a déclaré ce mardi Jean-Michel Rey sur la page de la cagnotte Ulule.

JM_Rey_Le_Père-Noël_Est_En_Retard




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.