Search
lundi 6 fév 2023
  • :
  • :

« Le Père Noël est en retard », le nouveau projet de CD pour enfants de Jean-Michel Rey et compagnie

Écouter cet article
image_pdfimage_print
JM_Rey

(Photographie Jean-Michel Rey)

Jean-Michel Rey est un musicien que l’on ne présente plus en Déodatie. Avec 10 CD et livres-CD, tous auto-produits, et d’innombrables concerts à son actif, le Déodatien n’est jamais à court de projets.

Son dernier en date ? L’enregistrement et la production d’un CD spécial Noël, intitulé « Le Père Noël est en retard ! » et qui raconte une histoire au fil de 12 chansons et d’un livret illustré, avec 7 nouvelles chansons et 5 anciennes remises au goût du jour. Pour ce projet, le chanteur et multi-instrumentiste s’est à nouveau entouré de ses amis musiciens Mickus Deparis (percussions, batterie, choeurs), Damien Frémiot-Bourguer (basse, choeurs), Michel Devard (guitares, banjo, ukulélé), Stéphane Escoms (claviers, accordéon, choeurs), ainsi que du dessinateur-graphiste Philippe Sponne.

Pour que ce nouveau CD se concrétise, une cagnotte a été lancée sur la plateforme de financement participatif Ulule le 21 octobre dernier, dans le but de financer les différentes étapes de production : enregistrement studio, mixage, mastering, création graphique, design du boîtier, impression, gravure, emballage et droits de reproduction mécanique (SDRM). Et avec 4045 euros collectés à ce jour sur un objectif initial de 3000 euros, la campagne de financement est d’ores et déjà un succès.

« Ça y est ! On a atteint les 100%. Grâce à vous ! Merci beaucoup… Mais il reste 22 jours, alors on peut aller plus loin en atteignant les 150%… et pourquoi pas les dépasser. Pourquoi ? Et bien, pour se payer un vrai mastering pro. Ensuite, pour payer les musiciens. Et enfin, un goodie ! Une chanson inédite qui n’avait pas sa place dans l’histoire » a déclaré ce mardi Jean-Michel Rey sur la page de la cagnotte Ulule.

JM_Rey_Le_Père-Noël_Est_En_Retard

[caption id="attachment_164867" align="aligncenter" width="640"]JM_Rey (Photographie Jean-Michel Rey)[/caption]

Jean-Michel Rey est un musicien que l'on ne présente plus en Déodatie. Avec 10 CD et livres-CD, tous auto-produits, et d'innombrables concerts à son actif, le Déodatien n'est jamais à court de projets.

Son dernier en date ? L'enregistrement et la production d'un CD spécial Noël, intitulé "Le Père Noël est en retard !" et qui raconte une histoire au fil de 12 chansons et d'un livret illustré, avec 7 nouvelles chansons et 5 anciennes remises au goût du jour. Pour ce projet, le chanteur et multi-instrumentiste s'est à nouveau entouré de ses amis musiciens Mickus Deparis (percussions, batterie, choeurs), Damien Frémiot-Bourguer (basse, choeurs), Michel Devard (guitares, banjo, ukulélé), Stéphane Escoms (claviers, accordéon, choeurs), ainsi que du dessinateur-graphiste Philippe Sponne. Pour que ce nouveau CD se concrétise, une cagnotte a été lancée sur la plateforme de financement participatif Ulule le 21 octobre dernier, dans le but de financer les différentes étapes de production : enregistrement studio, mixage, mastering, création graphique, design du boîtier, impression, gravure, emballage et droits de reproduction mécanique (SDRM). Et avec 4045 euros collectés à ce jour sur un objectif initial de 3000 euros, la campagne de financement est d'ores et déjà un succès. "Ça y est ! On a atteint les 100%. Grâce à vous ! Merci beaucoup... Mais il reste 22 jours, alors on peut aller plus loin en atteignant les 150%... et pourquoi pas les dépasser. Pourquoi ? Et bien, pour se payer un vrai mastering pro. Ensuite, pour payer les musiciens. Et enfin, un goodie ! Une chanson inédite qui n'avait pas sa place dans l'histoire" a déclaré ce mardi Jean-Michel Rey sur la page de la cagnotte Ulule. JM_Rey_Le_Père-Noël_Est_En_Retard



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.