Search
samedi 23 jan 2021
  • :
  • :

Vosges – La CGT appelle à manifester pour les « exclus et les oubliés du Ségur »

image_pdfimage_print
manifestation-epinal-41

Photo d’archives Epinal Infos pbp-photographie

La CGT USD Santé et Action Sociale des Vosges appelle à un rassemblement et à une manifestation pour les « exclus et les oubliés du Ségur » dans le département, le jeudi 3 décembre prochain à 14 heures devant les locaux de l’ARS (Agence Régionale de Santé).

Ce rassemblement devra se faire « dans le respect strict des gestes barrière ». Denis Gillet, Secrétaire Général du groupe, a adressé un mail à Cécile Aubrège-Guyot, déléguée départementale de l’ARS Grand Est, afin de pouvoir la rencontrer à cette occasion. « A travers le département des Vosges », affirme le syndicaliste, « les salariés exerçant dans le structures et établissements du Social et du Médico-social ont été injustement écartés de la revalorisation salariale du Ségur. De ce fait, ils ne percevront pas le Complément de Traitement Indiciaire (CTI) de 183 euros nets par mois. Y compris au sein de la Fonction Publique Hospitalière (FPH) : ceci provoque une disparité salariale pour des agents ayant le même métier, les mêmes missions, le même établissement. C’est totalement ubuesque ! »




2 réactions sur “Vosges – La CGT appelle à manifester pour les « exclus et les oubliés du Ségur »

  1. à force de forcer ça force forcément.

    Si l’état Français ne devait pas remettre tous les ans au pot pour payer les retraités des régimes spéciaux, il y aurait de l’argent pour les soignants.
    Les seuls cheminots nous coutent 3 Milliards d’euros par an.

    répondre
    1. gallemoz

      Tout à fait d’accord, ces fonctionnaires ou les employés des services publics n’ont cas produire un peu plus , et avec moins de personnel le différentiel pourrait être redistribué

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.