Search
lundi 30 nov 2020
  • :
  • :

Vosges – François Vannson demande à Jean Castex la réouverture des cinémas pour les collégiens

image_pdfimage_print

François Vannson, le Président du Département des Vosges vient d’écrire au Premier Ministre Jean Castex au sujet d’une incohérence du décret du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19.

« En effet, bien que les activités périscolaires de nature artistiques et sportives soient autorisées si elles se déroulent dans la continuité du temps scolaire et au sein des seuls établissements d’enseignement autorisés à recevoir du public, ou au sein d’établissement se situant à immédiates proximités, les cinémas ne peuvent plus organiser de séances scolaires car ils ne sont pas autorisés à accueillir du public.

Cette situation me paraît injustifiée. Elle empêche les cinémas d’exercer leur mission d’éducation à l’image pourtant soutenue par le Ministère de l’Education dans le cadre du dispositif « Collège au cinéma » et porte préjudice à l’épanouissement culturel des collégiens.

Cette situation est d’autant plus injustifiée que depuis septembre, les cinémas se sont organisés pour accueillir des séances scolaires et ont largement démontré leur capacité à le faire dans le plus strict respect des règles sanitaires.

C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir étudier la possibilité de modifier l’article 45 du décret du 29 octobre 2020 afin que les cinémas puissent accueillir par dérogation des activités scolaires et périscolaires au même titre que l’article 42 le prévoit pour les établissements sportifs couverts. »




Une réaction sur “Vosges – François Vannson demande à Jean Castex la réouverture des cinémas pour les collégiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.