Search
dimanche 24 jan 2021
  • :
  • :

Algérie : un hommage en petit comité ce samedi

image_pdfimage_print

ceremonie algerie maroc tunisie 2020

Malgré le contexte sanitaire, la Ville de Saint Dié des Vosges avaient souhaité rendre hommage aux morts de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie en ce samedi 5 décembre.

Une petite délégation emmenée par le maire David Valence et composée d’élus ainsi que de représentants des associations patriotiques concernées s’était donc rendue au monument aux morts pour procéder à cet cérémonie emblématique. Le premier magistrat a donc procédé à la lecture du message de Mme Geneviève Darrieussecq, ministre chargée de la mémoire et des anciens combattants, avant de laisser la parole à Hubert Bernard, président UNC-AFN de Saint Dié des Vosges. S’en est suivi l’incontournable dépôt de gerbe par les autorités, David Valence étant pour l’occasion accompagné du député Gérard Cherpion ainsi que de la conseillère départementale Caroline Mattioni, représentant pour l’occasion son président. Pour conclure ce vibrant hommage, une Marseillaise de circonstance a retenti avant le mot de la fin, à savoir la lecture du message des UNC-AFN par Hubert Bernard.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.