Search
lundi 25 jan 2021
  • :
  • :

Décès de Valéry Giscard d’Estaing – Mise en berne des drapeaux à Saint-Dié-des-Vosges Communiqué de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
VGE
Valéry Giscard d’Estaing, président de la République française de 1974 à 1981, s’est éteint ce mercredi 2 décembre. Son septennat avait été notamment marqué par l’abaissement de l’âge de la majorité, l’extension de la saisine du Conseil constitutionnel à 60 députés ou sénateurs, la légalisation de l’avortement, le libre accès à la contraception, le renforcement de la construction européenne, le développement du projet TGV ou encore la relance de l’industrie nucléaire. Inspecteur des Finances, ministre de Charles de Gaulle puis de Georges Pompidou, devenu ensuite député européen, membre du Conseil constitutionnel et de l’Académie française, Valéry Giscard d’Estaing était également le fondateur de l’Union pour la Démocratie française.
Ce décès est marqué, à Saint-Dié-des-Vosges, par la mise en berne des drapeaux.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.