Search
mardi 26 jan 2021
  • :
  • :

Une hotte pleine de colis pour les seniors

image_pdfimage_print

Ce lundi marque le coup d’envoi de la traditionnelle tournée de distribution des colis de Noël. Initiée par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, cette distribution concerne les résidents Déodatiens âgés de plus de 80 ans. Contrairement aux années précédentes, la distribution se déroule par la remise des colis au domicile des bénéficiaires en raison de la pandémie de la Covid19.

Ainsi, ce sont pas moins d’une trentaine de bénévoles, de personnels volontaires de la Ville et du CCAS et d’élus qui sont répartis par groupe sur 18 secteurs de la cité déodatienne en respectant les règles sanitaires (distanciation masque…). Au total, ce sont 1674 colis qui seront distribués jusqu’à mercredi accompagnés des vœux du Maire David Valence. Chaque exemplaire contient une bouteille de vin, de pâtisseries de papillotes de bocaux de terrines, le tout en provenance d’un seul fournisseur de produits du terroir pour faciliter la traçabilité et limiter les manutentions.

400 colis pour les résidents des EHPAD Déodatiens contenant des savons de Senones et des gants de toilettes de Gérardmer seront distribués la semaine prochaine. Au cas où certains colis ne puissent être remis, les bénéficiaires auront la possibilité de le retirer du 14 au 31 décembre. Il faudra être muni d’une pièce d’identité et se rendre au CCAS rue d’Amérique, en prenant rendez-vous au 03 29 52 39 39.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.