Search
jeudi 5 août 2021
  • :
  • :

Le lycée Georges-Baumont participe au Challenge Académique de Danse (vidéo) Soutenez les élèves de la classe de 1èreG2

image_pdfimage_print

Une vidéo a été récemment réalisée par des élèves de la classe de 1èreG2  du lycée Georges-Baumont de Saint-Dié-des-Vosges, dans le cadre du Challenge Académique de Danse chorégraphiée à distance…

 Un challenge organisé par le service régionale de l’UNSS, et qui était proposé à tous les établissements de l’Académie. Au lycée Georges-Baumont, manifestement le seul établissement vosgien à participer au challenge, 20 élèves de 1G2 ont ainsi relevé le défi, bravant le froid et la neige pour réaliser la vidéo. Ayant su motiver 20 élèves de sa classe, Mélissa Colin a supervisé la chorégraphie et ensuite réalisé la vidéo, aidée par quelques camarades.
 
Un jury de l’UNSS se réunira et sélectionnera 4 vidéos, à raison d’une par département. Ces 4 vidéos seront publiées sur le Facebook UNSS Nancy-Metz demain mercredi 16 décembre, de 8 heures à 17 heures. La vidéo qui aura obtenue le plus de «J’aime» à 17 heures remportera le challenge académique. « Il sera donc important que tous les Vosgiens se mobilisent en allant sur la page Facebook UNSS NANCY METZ et en mettant le maximum de « J’aime » sur la vidéo des élèves du lycée Georges-Baumont. En ces temps difficiles, c’est une façon de faire vivre les associations sportives…ces types de challenge à distance sont également mis en place par le service départemental de l’UNSS sous la houlette de son directeur Matthieu Schaffhauser » souligne Alexandre Martin, l’un des professeurs d’EPS du lycée Georges-Baumont.
 
Étant donné que les associations sportives d’établissements ne peuvent se déplacer pour rencontrer d’autres élèves lors de compétitions, des challenges sont organisés à distance. Il y en a notamment un de pétanque avec différentes situations et un d’ergo-aviron, auquel l’équipe d’EPS de l’établissement pense faire participer les élèves de l’association sportive à la rentrée de janvier…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.