Search
mardi 19 jan 2021
  • :
  • :

Point sur l’évolution du stationnement à Saint-Dié-des-Vosges Création de 200 places de stationnement supplémentaires

image_pdfimage_print

Un point sur l’évolution du stationnement à Saint-Dié-des-Vosges a été présenté  ce mercredi,à l’hôtel de Ville par Bruno Toussaint, 1er adjoint au Maire, et Dominique Chobaut, adjointe.

Un point qui a débuté par un petit historique de l’évolution depuis septembre 2014 : 304 places sont devenues gratuites et d’autres se sont ajoutées au fil des années. La périphérie de l’hyper centre compte désormais 704 places gratuites, ce qui représente un manque à gagner sur les recettes horodateurs d’un montant de 196.511,00 euros en cumulé depuis 2014. Bruno Toussaint a également rappelé que les places gratuites sont à moins de 300 mètres de l’hyper centre, soit à moins d’une dizaine de minutes de marche du centre.

A compter du lundi 21 décembre 2020, la gratuité de places de stationnement sera appliquée à partir de 17 heures sur l’ensemble de la ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Les perspectives pour l’année 2021, sont la création de 150 places de stationnement au pôle d’échange multimodal et 50 places sur la friche Larger-Barlier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.