Search
mardi 19 jan 2021
  • :
  • :

Saint Nicolas en vidéo pour les écoliers déodatiens

image_pdfimage_print

En raison du protocole sanitaire en vigueur, Saint Nicolas n’a pas pu combler de sa présence les enfants des écoles déodatiennes. Pas de câlins, pas de dessins, pas de chants pour l’accueillir… Pour autant, l’évêque de Myre avait réservé une petite surprise aux enfants des classes maternelles publiques et privées : une vidéo réalisée dans son petit paradis verdoyant aux côtés de son âne.

Parce que Saint Nicolas est un personnage très généreux, il avait convié quelques-uns de ses amis à agrémenter cette vidéo de contes et de chansons. C’est ainsi que nous retrouvons les bibliothécaires de la médiathèque Victor-Hugo, ou encore Jean-Michel Rey et sa Compagnie, en l’occurrence Marcus Mickus et Stéphane Escoms.

Cette vidéo a été diffusée jeudi 3 et vendredi 4 décembre auprès de tous les enfants des classes de maternelle de Saint-Dié-des-Vosges, proposée par le service Education afin de perpétuer la tradition malgré le contexte. En même temps, 2 303 brioches confectionnées par sept boulangers déodatiens ont été appréciées des petits. Chaque école a reçu en cadeau l’album La Chasse à l’Ours conté dans la vidéo, acheté par la Ville auprès de la Librairie Le Neuf. Et oui, c’était la Saint-Nicolas, ou pas ?




Une réaction sur “Saint Nicolas en vidéo pour les écoliers déodatiens

  1. jack

    assez pathétique comme initiative….la seule ville vosgienne a avoir eu cette idée saugrenue ,qui d un point de vue sanitaire n a aucun intérêt et qui ôte toute la magie du personnage st nicolas…après le bide du site click and collect pour les commerçants(38000euros gaspillés), bravo au maire….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.