Search
dimanche 24 jan 2021
  • :
  • :

Vosges : Nestlé Waters annonce un nouvel investissement de plus de 17 millions d’euros sur son site vosgien Communiqué

image_pdfimage_print
nestlé waters archives

Photo d’archives

Dans un contexte économique difficile, Nestlé Waters annonce un investissement de 17 millions d’euros pour son site d’embouteillage vosgien, avec l’implantation d’une nouvelle ligne de production pour ses boissons bio et aromatisées, opérationnelle au premier trimestre 2022.

Nestlé Waters poursuit la modernisation de son outil de production avec un nouvel investissement de plus de 17 millions d’euros dans son usine des Vosges. Il prévoit l’installation d’une nouvelle ligne de production aseptique pour ses boissons Bio VITTEL® Up, VITTEL® Fruits Infusés Bio et CONTREX® Green. Ce projet majeur donnera les moyens à Nestlé Waters d’accélérer le lancement de ses innovations et d’anticiper l’évolution de la demande des consommateurs.

Cette nouvelle ligne permettra à Nestlé Waters de développer la production de ses eaux fruitées et infusées Bio, sans conservateur, et faibles en calories pour ses gammes VITTEL® Up, VITTEL® Fruits Infusés Bio et CONTREX® Green. Depuis 2017, Nestlé Waters a innové sur le segment des eaux plates aromatisées, où la société progresse chaque année en part de marché (9 % PDM en 2019, + 6 points entre 2017 et 2019). Près d’un million de nouveaux foyers français ont été conquis par ces marques, notamment les jeunes en quête de boissons plaisir plus saines et Bio.

«Ce nouvel investissement est une excellente nouvelle pour le site qui continue de se moderniser et de renforcer sa compétitivité. En installant cette ligne aseptique, nous serons en mesure d’accélérer le lancement de nos innovations sur le segment très porteur des eaux aromatisées. Cet investissement reflète aussi notre mission au sein de Nestlé Waters : encourager les consommateurs à mieux s’hydrater avec des boissons plaisir Bio à base d’eau minérale naturelle, sans conservateur, faibles en calories», déclare Sophie Dubois, la Directrice générale de Nestlé Waters France.

Depuis 2019, Nestlé Waters a investi près de 50 millions d’euros dans son site des Vosges, afin de le moderniser et de soutenir ses engagements RSE. Les travaux d’installation de la nouvelle ligne de production aseptique devraient débuter au quatrième trimestre de 2021 pour une mise en service au premier trimestre 2022.




3 réactions sur “Vosges : Nestlé Waters annonce un nouvel investissement de plus de 17 millions d’euros sur son site vosgien

  1. Claude

    Pendant ce temps, l’ouest Vosgiens manque d’eau et Nestlé vole l’eau dont ont besoin les Vosgiens !

    https://reporterre.net/A-Vittel-Nestle-privatise-la-nappe-phreatique
    https://reporterre.net/Nestle-attaque-en-justice-pour-des-forages-illegaux-dans-les-Vosges
    On en parle même en Allemagne :
    https://www.fr.de/wirtschaft/nestls-europaeisches-watergate-11008575.html

    Sans parler de la pollution avec des milliers de tonnes de plastique ! Et après on nous parle de développement durable ! Laissez moi rire !

    Mon commentaire passera-t-il la censure de St Dié info ?

    répondre
    1. APPROBATION

      Je suis 100 % d’accord avec vous ! C’est une fois encore HONTEUX de voir ces dégâts répétitifs sur notre terre riche ! On profite encore et encore et encore… On exploite encore et encore et encore ! Toujours des bénéfices, l’argent, l’aggravation du niveau des nappes phréatiques et ce qui s’en suit… C’est triste, triste, triste…

      répondre
  2. bob le preux.

    Le souci, ce sont les 3000 emplois directs et indirects .
    Si l’embouteillage de Vittel ferme, on peut tirer le rideau sur la plaine des Vosges. D’autant qu’à priori, le Club med envisagerait de cesser son activité dans cette ville…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.