Search
lundi 1 mar 2021
  • :
  • :

COVID-19 : rester mobilisé pour les plus précaires Une situation qui ne s'améliore pas, des associations toujours plus sollicitées et mobilisées

image_pdfimage_print

Depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19, le nombre de personnes en situation de précarité continue malheureusement de s’accroître. L’État et les associations restent mobilisés pour venir en aide aux publics précaires (hébergement, aides alimentaires, etc.).

En cette période hivernale où les températures continuent de diminuer, la mobilisation de l’État à destination des plus démunis reste totale. Ainsi, ce jeudi 21 janvier, Carole DABRIGEON, sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges, est venue sur le terrain à la rencontre des bénévoles de la Croix Rouge française et des personnes précaires. une visite qui a eu lieu lors de la maraude mise en place depuis quelques semaines de 19h30 à 20h30 place de la Cathédrale à Saint-Dié-des-Vosges. La sous-préfète a salué  l’engagement des bénévoles de la Croix Rouge française et, d’une manière générale, l’engagement des associations d’aide aux personnes démunies fortement sollicitées ces derniers mois. Au cours de cette sortie Carole DABRIGEON a également rencontré des personnes en situation difficile, dont des jeunes sans domicile ni emploi, et s’est engagée à trouver des solutions, notamment au niveau de la formation et de l’emploi.
 La mobilisation de l’État en direction des publics fragiles reste aujourd’hui plus que jamais nécessaire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.