Search
lundi 25 jan 2021
  • :
  • :

Un Déodasup en visio, parce que l’avenir, c’est du sérieux Pour des choix d'orientation pertinents

image_pdfimage_print

Le forum annuel pour l’orientation Déodasup aura bien lieu cette année le 28 janvier prochain. Ce rendez-vous à destination des lycéens était traditionnellement programmé à l’Espace François-Mitterrand de Saint-Dié-des-Vosges, mais considérant la situation actuelle liée à la crise sanitaire, il est exceptionnellement organisé en distanciel cette année.

 
Le salon Déodasup organisé par le lycée Jules-Ferry en partenariat avec le lycée Georges-Baumont et le CIO ne pourra se tenir en présentiel comme habituellement en raison des contraintes sanitaires. Afin de pérenniser cette rencontre destinée à l’orientation des lycéens du bassin d’éducation déodatien, l’événement, dont c’est la 17éme édition cette année, se tiendra en distanciel. La date du 28 janvier 2021 est maintenue.
 
Le salon sera ouvert aux élèves de 9h00 à12h00 et de 13h00 à 16h30. Concrètement, les écoles créent leur lien Zoom ou Teams et seront connectées sur l’ensemble de la journée. Les élèves quant à eux, disposent de 4 créneaux de 15 minutes pour visiter les écoles qu’ils auront sélectionnés au préalable.
 
Afin de les aider dans ce choix, un travail de préparation sera effectué en amont par les professeurs principaux. Ils pourront pour se faire s’appuyer sur le document de synthèse conçu par le CIO. Un répertoire numérique sera mis à disposition des élèves, leur permettant d’accéder à la documentation des écoles.
 
A ce jour 64 établissements ont confirmé leur participation, et 80 au total sont attendus : BTS, IUT, universités, grandes écoles, prépa, CFA, CCl, métiers du BTP ou de l’horticulture, Armée de Terre et de l’Air, Marine et Gendarmerie, service relations internationales de l’université de Lorraine … seront présents pour donner aux élèves les clés de leur orientation future.
 
2 PSY-EN (Psychologue de l’Education Nationale) du CIO de Saint-Dié-des-Vosges seront quant à eux présents physiquement ce jour-là dans chaque établissement afin de guider les lycéens dans Parcoursup.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.